Nous soutenir

La Taxe d’Apprentissage

L’I.E.M de Romagnat accueille des enfants et adolescents de 0 à 25 ans en internat et semi-internat de semaine, originaires (sauf exception) de la région Auvergne. L’établissement est agréé pour accueillir 60 jeunes en situation de handicap moteur dont 5 places de traumatisés crâniens ou cérébro-lésés.

L’accompagnement proposé à l’I.E.M offre les mesures éducatives, scolaires, rééducatives, psychologiques, médicales, adaptées aux problématiques des jeunes qui nous sont confiés.

Les jeunes bénéficiant de l’atelier technique spécialisé, destinataire de la taxe d’apprentissage, sont encadrés par deux éducateurs techniques spécialisés.

Grâce à votre soutien, l’atelier sera en capacité d’accompagner les jeunes dans l’exploration et la construction d’un avenir professionnel aboutissant à un travail en milieu ordinaire, en milieu protégé, à une formation professionnelle, ou dans une nouvelle voie.

En 2019 ce financement a permis l’acquisition d’outils et de matériaux de menuiserie afin de poursuivre la réalisation de bacs de jardinage accessibles.

Pourquoi verser la taxe d’apprentissage à l’IEM de Romagnat ?

Nous sommes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage dans la catégorie B, pour notre atelier PRÉ PROFESSIONNEL.

CODE ÉCOLE : 0075261

N° SIRET :     775 678 220 000 36

N° FINESS :  630 009 207

Code APE :    8610Z

Les modalités de versement de la taxe d’apprentissage ? 

La taxe d’apprentissage doit être obligatoirement versée avant le 28 février 2021 à un Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (O.C.T.A) par l’employeur au titre de l’année civile. Aucun versement ne peut être effectué directement auprès de l’IEM de Romagnat.

L’ensemble de nos missions ne peut être mené à bien, qu’au moyen d’un soutien financier au-delà de la dotation allouée par les pouvoirs publics. C’est pourquoi je sollicite aujourd’hui votre concours pour collaborer au développement de nos projets pédagogiques tournés vers l’insertion professionnelle de nos jeunes handicapés moteurs.

En choisissant notre établissement, vous aurez l’assurance d’un usage strictement pédagogique des sommes versées. Cette année elles permettront l’acquisition d’une imprimante 3D afin de former les jeunes à l’usage nouvelles technologies et de réaliser aides techniques et attelles en partenariat avec les ergothérapeutes.

En vous remerciant par avance pour l’attention que vous apporterez à ce dossier, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Le Directeur Général

Ivan RAUCROY

Téléchargements

Nous mettons à votre disposition un ensemble de documents utiles à télécharger.

En savoir plus

Nos partenaires