Recrute un(e) Directeur(rice) des Soins (DSI)

Sous l’autorité du Directeur Général, le Directeur(rice) des Soins (DSI) assure le management :

  • direct de de 3 Cadres de Santé afin de piloter et animer la politique des soins et des organisations soignantes, éducatives et paramédicales ;
  • direct de l’équipe de Rééducation (environ 20 professionnels) :MKDE, Ergothérapeutes, Psychomotriciennes, Orthophonistes, Orthoptiste, Diététicienne… ;
  • de professionnels exerçant des fonctions transversales (Responsable Hygiène…).
  • assure l’organisation des soins en garantissant des moyens humains et matériels en corrélation avec l’activité pour obtenir une sécurité et une qualité optimales de prise en charge des patients. Il favorise la bonne application du règlement intérieur de l’Établissement. Il veille, pour son domaine de compétence à la sécurité juridique de la gestion et des actes associés.
  • est tout particulièrement impliqué(e) dans la politique RH via la gestion des recrutements soignants, éducatifs, paramédicaux et la supervision des remplacements au regard des besoins.
  • est également en charge d’optimiser le fonctionnement des services et de ce fait, est amené à conduire des projets et l’accompagnement aux changements organisationnels qui en découlent.
  • participe aux instances institutionnelles.
  • participe au projet d’établissement avec les Cadres Médicaux et la Direction
  • assure le lien avec les structures amont/aval du SSR

Missions :

  • Anime les réunions d’encadrement
  • Assiste et/ou anime les réunions d’équipes selon les besoins
  • Pilote les projets de développement et/ou de transformation en cours
  • Effectue un suivi hebdomadaire avec le responsable qualité
  • Participe aux instances institutionnelles et pilote les missions de la CSIRMT ;

Gestion des Ressources Humaines paramédicales :

  • Suivi et analyse des activités de soins, évaluation de la charge de travail et adaptation des ressources humaines à l’activité en respectant l’EPRD et en collaboration avec les équipes médico-soignantes des pôles et en participant à la gestion des moyens de suppléance ;
  • Être garant de l’adéquation activité/compétences ;
  • Gère les candidatures extérieures et coordonne les entretiens de recrutement
  • Gère les demandes de remplacements en validant ou invalidant les besoins
  • Rencontre les salariés si nécessaire (conflits, projets personnels)
  • Favoriser la mobilité interne et promouvoir l’utilisation efficiente des ressources. Participer à la définition d’une politique de prévention de l’absentéisme et favoriser le retour à l’emploi. Développer une politique d’attractivité et de fidélisation des professionnels paramédicaux ;
  • Participer à la mise en place d’une politique de lutte contre l’absentéisme ;
  • Contribution au développement des compétences; Participation à une démarche institutionnelle de la qualité de vie au travail ;

Qualifications et compétences

  • Diplôme de cadre de santé complété d’un Master 2 en management filière soignante ou formations complémentaires
  • Formation à l’Education Thérapeutique du Patient vivement appréciée
  • Connaissance du logiciel Octime
  • Impartialité, Disponibilité, Sens des priorités
  • Maîtrise de la conduite de projet
  • Capacités d’anticipation et réactivité
  • Ce poste s’adresse impérativement à une personne expérimentée.

Conditions rémunération et avantages sociaux :

  • Convention collective Fehap : Coefficient 631 + 30 points si puéricultrice
  • Reprise d’ancienneté et Majoration spécifique cadre
  • Astreintes rémunérées en alternance avec les 3 autres Cadres de Santé
  • 18 jours de RTT
  • Mutuelle familiale gratuite, Plan d’Epargne Entreprise (abondement de 6% du PASS), Plan d’Epargne Retraite (abondement 8% du PASS)

CV + lettre de motivation à l’attention de M RAUCROY Ivan, Directeur Général – 3 rue de la Prugne – 63540 ROMAGNAT

Email : i.raucroy@centremedicalinfantile.com

CV :

Lettre de motivation:

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