Le congrès FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers & d’Aide à la Personne) 2017 s’est tenu cette année à Clermont-Ferrand, en novembre dernier. Cette manifestation importante a eu le mérite de déplacer trois membres du gouvernement : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, Laura Flessel, ministre des sports et Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées. Chacune d’entre elles, outre leur intervention au congrès, avait un planning de visites bien chargé. Et c’est Laura Flessel que notre CMI de Romagnat a eu l’honneur d’accueillir.

En effet, c’est la première fois qu’un ministre en exercice vient visiter notre établissement. Très intéressée par les différents secteurs d’activité et les actions menées au CMI, elle a pris le temps de dialoguer avec tous, médecins, éducateurs, patients….avec beaucoup d’écoute et d’empathie. Sa présence a été d’autant plus appréciée qu’elle fut plus longue que prévue dans son timing.

La veille, c’est un autre coup de projecteur qui avait été donné sur le CMI par le biais d’un reportage télévisé. En effet, FR3 Auvergne s’y était déplacé pour tourner plusieurs séquences au cours de l’après-midi, mettant en lumière la qualité des soins et la pertinence des actions menées dans l’établissement. Bien évidemment, ce tournage s’est retrouvé condensé en 2mn44 d’images qui ont été diffusées lors du 19/20 Auvergne.

Voir la vidéo

Article diffusé sur le site internet « Les Enfants des Cheminots », photos diffusées sur le réseau Twitter de Madame Flessel Laura.