Voilà, ce qui n’était encore il y a quelques temps qu’un projet d’extension par « surélévation » est désormais en route et devrait être opérationnel d’ici la fin du 1er semestre 2021.

La création de 3 nouvelles salles de rééducation pour des prises en charges individuelles : psychomotricité, ergothérapie et kinésithérapie. Cette réalisation tombe à point nommé compte tenu des mesures sanitaires à appliquer dans le contexte « Covid ».

Mais, ce projet est le fruit d’une réflexion antérieure à la crise sanitaire, pour permettre de se rapprocher des services de soins des tout petits (Arléane) et de l’IEM et leur assurer des prises en charge individuelles.

 

Cette réalisation est financée grâce au concours d’une Association « La Maison des Enfants des Cheminots », qui a tissé des liens de longue date avec nous, et a décidé le financement d’investissements pérennes. Le dernier en date concerne la Maison des Parents, en service depuis juin 2019.

 

Voici donc quelques photos d’esquisses et de début des travaux : sciage des futures ouvertures, coulage de la dalle achevé aujourd’hui.

Un grand merci pour cet investissement au service de nos patients et de nos personnels.

 

Le 18/02/2021

Le Directeur Général

Ivan RAUCROY