Skip to main content

Ce mercredi 18 mai 2022, le grand chapiteau du cirque Corsica est venu s’installer dans le magnifique parc du Centre Médical Infantile de Romagnat (CMI).

Grâce à un don de l’association Rotary Club Val d’Allier, pour la treizième année quasi consécutive, les enfants du CMI ont eu la chance d’assister à un spectacle grandiose.

Pepino le clown et toute sa petite famille ont su enchanter le centre médical le temps d’une après-midi.
Nous étions émerveillés devant la jeune Christina, 17ans, qui marchait avec grâce sur un fil tendu pour son numéro de funambule.
Nous avons retenu notre souffle lorsque Rihanna,12 ans et demi, est montée tout en haut des planches soutenues par un cylindre en mouvement pour sa performance d’équilibriste.
Nous avons été émus devant la mignonnerie de la petite Lisie, alias pépinette, qui du haut de ses 6 ans, faisait tourner son assiette au bout d’une tige de bois à la perfection.
Quant à Pépino, il a provoqué l’hilarité générale avec son numéro comique sans oublier la démonstration de ses talents de trompettiste.

Les animaux aussi avaient une place d’honneur dans le spectacle. La chienne Bella sautait dans des cerceaux de plus en plus hauts.
La mère des jeunes artistes avait apprivoisé des colombes et nous a présenté un numéro plein de poésie et de magie.
Le clou des représentations animales fut l’arrivée du chameau. Il a marché majestueusement tout autour de la scène devant le regard émerveillé des enfants et des plus grands.
Il faisait très chaud sous le chapiteau. Malgré des conditions extrêmes, aucun enfant n’a souffert grâce aux soignants qui gravitaient tout le long du spectacle avec des ravitaillements en eau et des brumisateurs. L’enthousiasme et l’énergie de tous les professionnels de santé ont contribué au déroulement optimal de cet événement.

Pour remercier les donateurs du Rotary Club Val d’Allier, les enfants du CMI avaient préparés de beaux dessins. Un geste qui a touché les membres de l’association dont l’objectif était d’amener un sourire sur le visage des enfants.

Le pari fut largement réussi !

Elodie Sanchez
Aide-Soignante